Rendez-vous avait été pris à 13h30 le 18 décembre 2011 sur le parking du parc du PERGET, où nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle randonneuse columérine Chantal RAYNAL.
Ce sont 22 joyeux marcheurs décidés à découvrir la nature columérine, d’autant plus que le soleil était de la partie, pas de nuage ni de vent à l’horizon.
Nous contournons le lac où s’ébattent de nombreux canards, lieu bucolique invitant à la sieste et à la détente.
Au milieu de la verdure, les restes d’un pigeonnier du XVIII siècle d’un style traditionnel avec 4 arcades plein cintre bâti en briques roses.
Après avoir attendu vainement un train TER, nous décidons de poursuivre à pieds le long d’un petit ru le Bassac.
Longeant des prairies vertes et boisées, nous atteignons la croisée avec l’Aussonnelle dans lequel il se jette. Après avoir emprunté le petit pont St Jean en briques qui l’enjambe, nous prenons direction de Pibrac au travers d’anciennes plantations de pommes et de poires aujourd’hui reconverties en champs de blé et de tournesol.
Demi tour à Pibrac et à travers les bois de chênes qui bordent les constructions récentes du Perget, passage devant le lycée International et retour au lac où nous attends le goûter traditionnel sans lequel une randonnée aveyronnaise ne serait pas ce qu’elle est.
Le café de Viviane et d’Edouard (hospitalisé) nous a bien manqué et nous avons trinqué à son prompt rétablissement.
Annie MATRAY
Bonnes Année à Tous , en route pour de nouvelles aventures…..
Partenaires : Mairie de Toulouse | SARL Blanc | Debard Automobiles | C.A Toulouse 31 |